Bâtiments civils et industriels

Les bâtiments civils et industriels occupent une place de choix dans le champ d'intervention de CIRA-SA. Nos interventions couvrent aussi bien les structures en béton que les structures métalliques.

Au cours des premières phases de chaque projet, une étude architecturale et/ou d'aménagement paysager est systématiquement réalisée. Son objectif est de proposer des constructions fonctionnelles et d'intégrer les contraintes techniques et légales liées à l'espace à aménager.

Pour les études d'ingénierie, nos ingénieurs spécialisés dans le domaine des bâtiments, disposent d'outils de conception performants et particulièrement adaptés aux calculs de structures complexes. Les plans de détails élaborés lors des projets fournissent toutes les cotes nécessaires à l'exécution sur les chantiers.

Les aspects géotechniques et les conditions climatiques sont examinés en détail dans toutes nos opérations d'étude et / ou réalisation de projets de bâtiments.

Construction d'un dépôt d’hydrocarbures à Droi

Client : Établissements Zoumana TRAORÉ- MALI
Date : 1998 - 1999
Partenaire : INACOM Mali,Wat Wiest Gmbh
Coût du service : 185 Millions de FCFA (282 031 €)

Mission

L'objectif global du projet est l'amélioration de l'offre en matière d'approvisionnement et de stockage des produits pétroliers. L'objectif spécifique du projet est la construction d'un dépôt d'hydrocarbures à Droi (au voisinage de Bamako) d'une capacité prévisionnelle de 10 000 m3 sur une superficie d'environ 6 hectares. Le projet consiste en l'installation des infrastructures d'arrivée et de départ des produits pétroliers, des réservoirs de stockage de produits et leurs cuvettes de rétention, des pompes et des canalisations, d'une chaudière pour la production de vapeur.

Réhabilitation d'équipements marchands et d'infrastructures urbaines

Client : AGETIPE - MALI
Date : 1999 - 2004
Partenaire : BCEOM / BEAU
Coût du service : 147 Millions de FCFA (224 100 €)

Mission

L'objectif global du projet est l'amélioration du cadre de vie des populations bénéficiaires par la réhabilitation et la création d'infrastructures urbaines à Ségou ; la promotion des investissements générateurs de revenus pour les communes ; le renforcement de la capacité de gestion des communes pour leur permettre une prise en charge plus efficiente du développement de leur ville. L'objectif spécifique du projet est la réhabilitation du marché du château, la construction de la gare routière, la réhabilitation du marché de l'autogare et la réfection des berges du fleuve Niger.

CIRA SA
Conseil Ingénierie et Recherche Appliquée
BP 5016 - Bamako - Mali
Téléphone : (00223) 20 24 32 34 / 44 90 00 64
Fax : (00223) 20 24 15 03
E-mail : cira@cira-sa.com

CIRA SA   -   2013   TOUS DROITS RÉSERVÉS   -   MENTIONS LÉGALES